Présentation

Présentation

Marseille corniche

 

L'Association

L'Association Marseillaise pour la Formation Continue des Kinésithérapeutes (A.M.F.C.K) a vu le jour le 4 avril 2000.

C’est une structure de formation dynamique qui s’adresse aux kinésithérapeutes, libéraux ou salariés, et se propose de les mettre en lien avec les nouvelles techniques théoriques et pratiques dus aux progrès de la recherche.

Tout au long de l’année, des week-ends de formation continue sont organisés (voir événements) dans les locaux de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Marseille (IFMK) sitée au 92 Rue Auguste Blanqui 13005 Marseille www.ifmk-marseille.fr - avec le concours de chercheurs, chirurgiens, professionnels de renom - le but étant de compléter nos connaissances et nos spécialités.

Chaque année, en mai, une journée de formation sur un thème précis, en partenariat avec l’équipe de chirurgiens de la clinique Juge et de l’IFMKde Marseille est organisée pour une meilleure articulation chirurgiens-kinésithérapeutes.

 

Objectifs

Nous voulons non seulement insister sur les techniques de base de la kinésithérapie, mais aussi, et surtout, être le lien entre les kinésithérapeutes, libéraux ou salariés et les différentes découvertes de la recherche médicale ; c’est le but de la formation continue.

Pour cela, nous nous devons de :

  • Travailler avec des formateurs reconnus.
  • Proposer des techniques ou des outils apportant un plus concret et rapide à nos prises en charge quotidienne.
  • Crédibiliser notre métier par un apport approprié de nouveauté complémentaire à notre enseignement de base.
  • Accueillir stagiaires et formateurs dans des conditions leur permettant de s'exprimer pleinement. Ne pas être déficitaire à la fin de l'année.
  • Offrir des formations in situ.

Favoriser nos capacités et nos compétences à proposer à notre clientèle une palette, toujours renouvelée et réactualisée, de techniques adaptées, personnalisées, concrètes et reconnues.
Nous valoriser auprès de des prescripteurs, des employeurs, des instances payantes et auprès de nos patients.
La formation continue est et doit être un " passage obligé " dans notre pratique technique quotidienne, comme pour beaucoup d'autres corporations d'ailleurs.

Nos dernières actualités

L'association

L'A.M.F.C.K a vu le jour le 4 avril 2000.

Tout au long de l’année, des week-ends de formation continue sont organisés avec le concours de chercheurs, chirurgiens, professionnels de renom - le but étant de compléter nos connaissances et nos spécialités.

icone facebook

Picto datadocke

© 2019 Association Marseillaise pour la Formation Continue des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Template JoomShaper

Rechercher